Concours


Kaleidos (Mixage Fou 2016, binaural – primée)


Participation au concours Mixage Fou 2016, dans la catégorie binaural, primée par le partenaire Bande Annonce : merci à Bande Annonce, aux organisateurs, au jury, aux partenaires, et au public ! 

Objectif du concours : utiliser uniquement les échantillons fournis, les modifier librement, et produire un morceau ne dépassant pas 80 secondes.

La technique de synthèse binaurale permet de définir un espace sonore “3D”, plus complet, lors d’une écoute au casque. Les algorithmes de synthèse simulent certains paramètres géométriques et physiologiques liés à la tête, pour reconstruire une perception spatialement plus riche.

Il faut donc écouter ce morceau au casque pour percevoir l’effet binaural.

 

O’Cult (Mixage Fou 2016, stéréo)


Thème principal de “O’cult”, un jeu vidéo en ligne réalisé en 48 heures durant la Global Game Jam 2016 du Technoport, Belval, Luxembourg, organisée avec COIN (voir aussi ici).

Cette piste a été faite uniquement à partir d’échantillons de voix (resamplés, et triturés par effet), ceux du concours Mixage Fou 2016. La version déposée au concours, catégorie stéréo, fait 80 secondes.  

 

Lamb – Heaven remix (2014)


Concours organisé par le groupe “Lamb“, le remix du titre “Heaven”.

 

Audi Talent Awards (2014)


Mes participations aux ATA 2015 : trois vidéos, sans aucun son, sont fournies. La bande sonore est à créer entièrement : musiques, bruitages et dialogues éventuels.

Merci à Léla Frite (aussi ici, et ) pour le doublage voix dans la seconde vidéo, “La vitesse du passé”.

 

 

 

Power of Small (2014)


“Small things matter. Small can be powerfull.”

Concours musical organisé par Médecins Sans Frontières/Doctors Without Borders : réaliser la bande-son d’une  vidéo promotionnelle avec pour seule contrainte une piste de voix, fournie.

 

Chrysalide (Mixage fou, 2013)


Concours “Mixage Fou” 2013, avec pour contrainte d’utiliser uniquement les échantillons fournis, les modifier comme désiré, et produire un morceau ne dépassant pas 80 secondes.
Ce titre a été déposé dans la catogérie “Binaural”.
La technique de synthèse binaurale permet de définir un espace sonore “3D”, plus complet, lors d’une écoute au casque. Les algorithmes de synthèse simulent certains paramètres géométriques et physiologiques liés à la tête, pour reconstruire une perception spatialement plus riche.
Il faut donc écouter ce morceau au casque pour percevoir l’effet Binaural, plutôt léger ici.

 

Le Macroscope (NouvoSon, 2013)


Concours Nouvoson 2013 : 300 échantillons sonores issus de plusieurs radios françaises sont mis à disposition. Il s’agit de créer un morceau basé uniquement sur ces échantillons, les modifier comme souhaité (coupure/effets/dégradations diverses), et ne pas dépasser 3 minutes.


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